Formation à distanceÉtudesCours à distanceMéthodologie appliquée aux relations industrielles II

RLT-1007 Méthodologie appliquée aux relations industrielles II

Ce cours vise à familiariser les étudiants avec les techniques d'analyse statistique des données pour l'étude des relations entre les variables. Il comprend trois parties : conceptualisation et opérationalisation des variables, études des principaux paramètres et des mesures d'association courantes en relations industrielles, vérification d'hypothèses sur des paramètres et mesures d'association. À la fin du cours, les étudiants sont en mesure de traiter des données, de vérifier des hypothèses, de comprendre et d'analyser de façon critique des publications scientifiques comportant des résultats statistiques.

• Ne doit pas être inscrit :
    • Certificat en relations industrielles

Faculté : Sciences sociales