L'efficacité, la santé et le développement d'une organisation passent inévitablement par un système de communication qui permet de faire circuler l'information entre ses différents acteurs. Plus ce système de communication est optimal, plus il permet de travailler en cohérence et en synergie les uns avec les autres. C'est dans cette optique qu'est étudié, dans un premier temps, un modèle de communication organisationnelle qui permet d'organiser et de transmettre l'information stratégique, de relever les écarts de compréhension et d'influencer pour tendre vers la mobilisation. Dans un deuxième temps, l'objet d'étude et de pratique vise le développement des compétences relationnelles du gestionnaire.

Département : Département de management
Courriel : mng@mng.ulaval.ca