Comment agir de façon efficace dans le management d'une équipe en clinique dentaire? Les concepts-clés de la gestion des ressources humaines sont présentés dans ce cours où l'étudiant pourra développer ses habiletés de gestionnaire. Il étudiera la dynamique d'une équipe de travail et des individus qui la composent, de façon générale et dans des situations particulières propres au travail en clinique dentaire afin de mieux planifier et intervenir. Recrutement, leadership et courage managérial, valorisation et rétention, bien-être et motivation, normes du travail, rémunération, ambiance et synergie de travail, communication, personnalités difficiles et situations conflictuelles sont autant de thèmes à l'étude.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fmd@fmd.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Microprogramme de deuxième cycle en gestion d'une clinique dentaire (cours obligatoire)