Formation à distanceÉtudesCours à distanceNouvelles tendances en génie de procédés alimentaires

GAL-2003 Nouvelles tendances en génie de procédés alimentaires

1 crédit / 1er cycle

L'utilisation de technologies avancées et innovatrices contribue au rendement économique d'une entreprise ou d'un secteur industriel en relevant la productivité et en contribuant à l'amélioration des produits et services. L'industrie de la transformation alimentaire emploie des technologies avancées et innovatrices dans des domaines comme la transformation, le contrôle des procédés, l'emballage, le contrôle de la qualité, les systèmes d'information, l'inventaire et la distribution. Ce cours explore le domaine du génie alimentaire dont les six secteurs innovateurs suivants : sources d'énergie renouvelables et non conventionnelles; technologies vertes; procédés non thermiques; microstructure et procédés de texturisation; traitement d'images et biocapteurs; automatisation.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca