Accueil > Études > Cours > Pharmacothérapie des soins critiques I

PHA-6301 Pharmacothérapie des soins critiques I

3 crédits / 2e cycle

Ce cours permet à l'étudiant d'acquérir les connaissances requises pour la prestation de soins pharmaceutiques en soins aigus rencontrés dans la pratique avancée du pharmacien d'établissement : thérapie liquidienne et acido-basique, suppléance rénale, accident vasculaire cérébral et soins pédiatriques ou néonatalogiques. Ce cours permet également à l'étudiant d'acquérir les notions théoriques et pratiques requises au suivi des patients bénéficiant d'un support nutritionnel notamment par la voie parentérale. Il vise également à rendre l'étudiant capable de déterminer la posologie optimale d'un médicament en tenant compte de sa pharmacocinétique, de sa pharmacodynamie et des conditions pouvant modifier ces paramètres.

• Maîtrise en pharmacothérapie avancée

Faculté : Pharmacie