Ce cours vise à étudier les modèles de planification les plus couramment appliqués, les principes fondamentaux, les pratiques et la rationalité sous-jacente au processus de planification dans une organisation; à consolider les savoirs utiles aux personnes qui travaillent dans une organisation; à étudier les défis actuels posés par la planification d'opérations complexes en abordant les enjeux sociaux, politiques, culturels et économiques. L'étudiant doit fournir un effort personnel d'analyse critique des pratiques de planification en éducation et de la gestion des opérations de planification. Il étudie un sujet choisi (portant sur un problème en planification) en le situant par rapport aux recherches antérieures ou à l'information existante.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca
Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca
Département : Département des fondements et pratiques en éducation
Courriel : fpe@fse.ulaval.ca
Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion scolaire - gestion des établissements scolaires (cours à option)
Diplôme d'études supérieures spécialisées en technologie éducative - environnements d'apprentissage numériques et en réseau (cours à option)
Doctorat en administration et politiques de l'éducation (Ph. D.) (cours à option)
Maîtrise en administration et politiques de l'éducation (M.A.) (cours à option)
Maîtrise en technologie éducative - avec mémoire (M.A.) (cours à option)
Maîtrise en technologie éducative (M.A.) (cours à option)
Distance
ADS-7012-Z3
NRC 12722
Enseignant(e)s: Lucie Héon, Michel Lacasse