Accueil > Études > Cours > Politiques, programmes et services dans le domaine social

SVS-1006 Politiques, programmes et services dans le domaine social

Objectifs : comprendre les contextes historique, social et économique ayant joué un rôle dans le développement des politiques sociales au Québec et au Canada; comprendre les concepts et enjeux qui sous-tendent et déterminent la configuration actuelle des politiques sociales et les acteurs impliqués dans la livraison des services et des programmes qui en découlent; concevoir, dans ce contexte, les principales forces et limites de ces politiques, programmes et services; examiner divers scénarios visant à relever les défis actuels.

Faculté : Sciences sociales

Courriel : gestionetudes@fss.ulaval.ca