Formation à distanceÉtudesCours à distanceStage d'initiation à l'intervention clinique en dépendances

TXM-3109 Stage d'initiation à l'intervention clinique en dépendances

Ce stage, supervisé par un chargé de session clinique, s'adresse à tout étudiant possédant ou non de l'expérience clinique et désireux d'acquérir des compétences de base en relation d'aide appliquée à la dépendance. Durant les 70 heures requises de présence en milieu de stage, l'étudiant est initié à la pratique dans un environnement propice à l'intervention en dépendances où de la prévention, détection, évaluation, réadaptation ou réinsertion sociale est offerte. S'ajoutent à ces heures de stage, cinq activités de trois heures en classe destinées à la supervision individuelle en groupe, alimentées par les questions, les réflexions et l'expérience de chacun.

Faculté : Médecine

Courriel : fmed@fmed.ulaval.ca