Formation à distanceÉtudesCours à distanceStage professionnel de recherche en agronomie

AGN-3520 Stage professionnel de recherche en agronomie

Le stage professionnel de recherche en agronomie consiste en un séjour rémunéré d'une durée minimale de douze semaines dans une équipe de recherche dont les efforts enrichissent les avancées scientifiques en agronomie. Il s'effectue après la troisième année du baccalauréat. L'étudiant est supervisé par un chercheur scientifique ayant plus de trois années d'expérience en recherche agronomique, ce qui favorise le transfert de compétences. Le responsable du cours suit l'étudiant tout au long du stage. L'étudiant exécute sous surveillance les tâches d'un professionnel de recherche et rédige une étude de cas. Le stage professionnel de recherche en agronomie fait partie des cours exigés pour l'obtention de la mention « Profil recherche » au baccalauréat en agronomie de l'Université Laval.

Majeure
    • Agronomie générale