Formation à distanceÉtudesCours à distanceThéorie et pratique de la négociation

MRK-6014 Théorie et pratique de la négociation

3 crédits / 2e cycle

L'objectif de ce cours est d'initier l'étudiant, par la pratique, aux diverses théories de la négociation. Plusieurs facteurs sont susceptibles d'influencer le choix de la stratégie de négociation, notamment le contexte d'affaires, le cadre légal, l'objet de la négociation et la personnalité des parties en présence. L'étudiant en fait l'expérience tout au long de la session en prenant part activement à plusieurs séances de négociation. Il fait ainsi l'apprentissage de stratégies et de techniques de négociation. En parallèle, l'étudiant se familiarise avec certaines connaissances juridiques utiles dans la négociation d'affaires.

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de marketing

Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca