Ce cours présente les pratiques de gestion des ressources humaines et leur importance stratégique pour l'organisation. Il est destiné aux gestionnaires et futurs conseillers en ressources humaines (RH). L'approche systémique met en évidence la complexité de cette fonction, son rôle d'influence et de partenaire stratégique dans les pratiques de gestion, et la culture organisationnelle. Il aborde les processus de planification des ressources : recrutement et sélection, gestion de la performance et rémunération, développement des compétences clés, et pratiques de gestion de la santé au travail. Ce cours est réservé à l'étudiant qui n'a suivi aucun cours de premier cycle en gestion des ressources humaines.

Département : Département de management
Courriel : mng@mng.ulaval.ca