Description

Ce cours met l'accent sur les principales décisions à prendre en marketing. L'essentiel du cours consiste en une présentation des variables du «mix marketing» (produit, communication, distribution et prix) dans une optique de gestion. Puis, une intégration de l'ensemble de l'activité de planification stratégique est réalisée par les étudiants, en utilisant la méthode de l'analyse de cas, et ce, dans des domaines d'application particuliers : marketing des services, marketing international, marketing industriel, marketing de l'innovation et marketing public et social.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de marketing
Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Certificat en administration des affaires (cours obligatoire)

Certificat en gestion de la relation consommateur (cours à option)

Certificat en marketing (cours obligatoire)

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Automne 2024

MRK-1000-DH1 NRC 86925

Enseignant(e)s: à venir

MRK-1000-DH2 NRC 86926

Enseignant(e)s: à venir

Été 2024

MRK-1000-DH1 NRC 55007

Enseignant(e)s: Khaoula Ellafi

Hiver 2024

MRK-1000-DH1 NRC 16872

Enseignant(e)s: Robert Boisclair

MRK-1000-DH2 NRC 16873

Enseignant(e)s: Nataly Lévesque

MRK-1000-DH3 NRC 21638

Enseignant(e)s: Nataly Lévesque