AccueilTous les témoignages

Tous les témoignages

Héloïse

Certificat en droit

Je suis commis juridique et c’est cet emploi qui m’a fait découvrir le droit. Je voulais en apprendre davantage alors j’ai regardé pour m’inscrire dans un certificat. Une collègue faisait déjà le certificat de l’Université Laval à distance et trouvait son expérience très enrichissante. J’étais vraiment, mais vraiment heureuse d’apprendre cette nouvelle!

J’adore le certificat en droit! Le fait de pouvoir étudier à distance me permet de mieux gérer mon temps, de me concentrer davantage et de concilier les études, le travail et les loisirs. Il faut beaucoup de discipline pour y arriver, mais cette formule est parfaite pour moi. Je ne regrette absolument pas mon choix et je suis très fière d’étudier à l’Université Laval. J’ai décidé de compléter mon parcours en faisant un baccalauréat multidisciplinaire à distance.

Benjamin

Baccalauréat en administration des affaires

Je viens de Montréal et j'ai décidé de m'installer à Québec durant trois sessions. À la quatrième session, je me suis trouvé un emploi à temps plein dans une grande entreprise dans la métropole. J'ai donc décidé de revenir vivre à Montréal tout en étudiant à l’Université Laval à distance.

Je donne un gros coup dans les travaux de sessions dès les premières semaines, afin d'alléger ma charge d'étude lors des semaines d'examens.

De plus, tous mes examens peuvent être faits à Montréal, un gros avantage. Ce qui est merveilleux, c'est le fait d'avoir la flexibilité d'étudier quand ça me tente. Par exemple, je suis parti deux semaines à Londres pour le travail durant la session dernière, mais je pouvais quand même faire mes quiz dans l'avion ou étudier lors de mes temps libres le soir... c'est tout simplement merveilleux la flexibilité que ça l'apporte.

Pour les étudiants qui croient ne pas être bien encadrés par le professeur ou qui se sentiraient démotivés, c'est complètement faux, car les professeurs nous tiennent constamment à jour sur les trucs à apprendre ou à connaître pour les examens, en plus de faire plusieurs suivis relatifs aux travaux de session à remettre.

Bref, les cours à distance, c'est merveilleux pour moi!

Lyne

Certificat en droit

Je connais bien l’Université Laval en tant que diplômée d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences et technologie des aliments, je me sentais donc en confiance.

Je suis inscrite au certificat en droit qui me permet de parfaire mes connaissances à mon rythme et de choisir des cours ayant un intérêt pratique tout en m’offrant une autonomie qui respecte à la fois mon organisation professionnelle et personnelle.

Ce choix s’est révélé tout à fait logique puisque je travaille dans le domaine de la réglementation des produits laitiers. Les défis sont nombreux : développer des produits alimentaires, communiquer avec les consommateurs selon les exigences juridiques tant fédérales que provinciales. En plus, je suis régulièrement en relation avec des avocats qui me font découvrir leur jargon et leurs procédures… et j’arrive à les comprendre! Tout cela m’a donné envie de retourner aux études et d’acquérir des connaissances juridiques.