Description

Ce cours prépare l'étudiant à comprendre, à développer et à réaliser des études pour répondre à une question de recherche reliée à un problème ou à une opportunité de marketing. Il présente les différents objets de la recherche marketing – de l'identification d'opportunités et de besoins en consommation au développement et à l'évaluation de stratégies marketing –, qui servent à informer les actions marketing. Il met l'accent sur différentes méthodes de collecte de données qualitatives et quantitatives (ex. groupes de discussion, ethnographie, enquêtes, panels, études expérimentales), l'analyse statistique ou qualitative de ces dernières et la présentation efficace des résultats de recherche.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de marketing
Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) (cours à option)

Certificat en marketing (cours à option)

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Hiver 2024

MRK-3110-Z1 NRC 16902

Enseignant(e)s: Jessica Gonthier