Accueil > Études > Cours > Environnements et alimentation : enjeux de nutrition en santé publique

NUT-7028 Environnements et alimentation : enjeux de nutrition en santé publique

Nos sociétés font face à des problématiques complexes de nutrition en santé publique. L'épidémie d'obésité et l'insécurité alimentaire, deux réalités qui semblent contradictoires, se côtoient pourtant dans les mêmes populations. Ce cours examine les différents types d'environnements qui façonnent les conditions dans lesquelles nous produisons nos aliments, y accédons et les consommons. Il explore également des pistes d'intervention pour agir favorablement sur ces environnements. En plus des connaissances théoriques, ce cours invite l'étudiant à mener une démarche réflexive et à se sentir concerné comme acteur de changement pour une alimentation saine et durable.

• Troisième cycle

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : École de nutrition