Formation à distanceÉtudesCours à distanceProche aidance : enjeux théoriques et pratiques

SVS-2103 Proche aidance : enjeux théoriques et pratiques

Le but de ce cours est de contribuer au développement des connaissances et des capacités d'intervention professionnelles des étudiants auprès des proches aidants d'aînés. Au terme de ce cours, ils seront en mesure de définir la proche aidance et de comprendre les enjeux de ce rôle pour les proches aidants; d'analyser les politiques sociales et les services destinés aux proches aidants dans une perspective critique et éthique; de saisir la place essentielle des proches aidants dans le réseau de la santé et des services sociaux; de distinguer les types d'aidants, les parcours et les particularités de la réalité des proches aidants dans différents contextes.

Faculté : Sciences sociales

Courriel : gestionetudes@fss.ulaval.ca

Département : École de travail social et de criminologie

Courriel : svs@svs.ulaval.ca