Formation à distanceÉtudesCours à distanceAménagement écosystémique : principes et fondements

FOR-7024 Aménagement écosystémique : principes et fondements

Ce cours est le premier de trois cours constituant le microprogramme en aménagement écosystémique. Il vise à doter l'étudiant des connaissances théoriques nécessaires à la compréhension des enjeux et à la mise en oeuvre de l'aménagement écosystémique dans le cadre du nouveau régime forestier québécois. Au terme de ce cours, l'étudiant devra être en mesure de comprendre et d'utiliser la terminologie liée à l'aménagement écosystémique, de comprendre les principes de base et les fondements biologiques de l'aménagement écosystémique et de documenter adéquatement le plan d'aménagement écosystémique au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

Faculté : Foresterie, géographie et géomatique

Courriel : info@ffgg.ulaval.ca

Département : Département des sciences du bois et de la forêt

Courriel : sbf@sbf.ulaval.ca