Aller au contenu principal
Formation à distanceÉtudesCours à distanceAnalyse du processus décisionnel du consommateur

CNS-7007 Analyse du processus décisionnel du consommateur

3 crédits / 2e-3e cycles

Description

Ce cours s'inscrit dans l'approfondissement et l'application concrète des concepts théoriques classiques et émergents en étude du comportement du consommateur. Il privilégie l'approche multidisciplinaire par le recours à des domaines tels que la psychologie, l'économie, l'anthropologie, la sociologie et le marketing afin de sensibiliser l'étudiant aux multiples influences qui agissent sur le processus décisionnel du consommateur dans son interaction aux différentes organisations. Son orientation, à la fois scientifique et pratique, permet également à l'étudiant d'être exposé aux différentes étapes de réalisation d'un projet d'étude ou de recherche sur le comportement du consommateur.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Restriction à l'inscription

Cycle d'études
  • Doit être inscrit :
    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département d'économie agroalimentaire et sciences de la consommation

Courriel : eac@eac.ulaval.ca