Logo Université Laval Logo Université Laval
Accueil > Études > Cours > Aspects éthiques et légaux de la relation client

Cours

CNS-1120 Aspects éthiques et légaux de la relation client

3 crédits / 1er cycle

Session en cours

Période d'inscription

Session inactive

A18
Automne 2018
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.
E18
Été 2018
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.
H18
Hiver 2018 - Z1
NRC : 25367
Examens sous surveillance mi-session : 3 mars 13h30-16h
Examen sous surveillance final : 28 avr 13h30-15h30
Début de session : 2018-01-15
Fin de session : 2018-04-27
Abandon avec remboursement : 2018-01-29
Abandon sans remboursement : 2018-03-26
Retour du matériel didactique :
Restriction(s) à l'inscription: ——
Classe virtuelle : ——
Enseignant(s) : Gilbert M. Noreau, Pascale Marceau

Description

Ce cours aborde les cadres éthique et légal dans lesquels s'inscrivent les relations entre une organisation et sa clientèle. Après avoir cerné le concept d'éthique, il examine différentes tentatives d'autoréglementation du marketing éthique. Il aborde ensuite plusieurs aspects légaux encadrant la relation organisation-consommateur, tels que ceux liés au contexte du commerce électronique, à la protection de la vie privée et aux différentes garanties incluses dans la Loi sur la protection du consommateur.

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département d'économie agroalim. et des sc. de la consommation

Courriel : eac@eac.ulaval.ca

Accès au site Web du cours (à partir du premier jour de la session)

Sites de cours de l'Université Laval

Soutien technique

Centre de ressources pédagogiques de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Local 3434, pavillon Paul-Comtois
418 656-2131, poste 3385
aide_c2000@fsaa.ulaval.ca

Matériel didactique

Si vous devez vous procurer du matériel pour votre cours, celui-ci sera disponible à la librairie Coop Zone de 3 à 4 semaines avant le début de la session (plus tôt, c'est le matériel de la session précédente qui est annoncé). Des ouvrages peuvent être obligatoires et d'autres facultatifs.

Consultez aussi le site Web du cours à partir du premier jour de la session.

Cette activité est contributoire dans

Certificat en gestion de la relation consommateur (cours obligatoire)