Accueil > Études > Cours > Concevoir des situations d'enseignement-apprentissage au préscolaire et au primaire

ENP-2710 Concevoir des situations d'enseignement-apprentissage au préscolaire et au primaire

Théories, démarches et pratiques de design pédagogique pour l'éducation préscolaire et l'enseignement primaire. Interprétation des programmes et des documents de référence ministériels. Prise en compte des caractéristiques des élèves et de la situation éducative. Formulation d'intentions d'apprentissage. Planification à court terme (période, semaine), à moyen terme (séquence didactique) et à long terme (étape, année, cycle). Place de l'évaluation en aide à l'apprentissage et en vue de la reconnaissance des compétences des élèves dans la démarche de planification. Analyse réflexive en lien avec la planification. Établissement de liens avec le stage ENP-1003 et les cours de didactique disciplinaire. Planification des différentes approches pédagogiques (ateliers, projets, apprentissage coopératif, etc.).

• Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage