Formation à distanceÉtudesCours à distanceDiversité sexuelle et intervention sociale

SVS-7017 Diversité sexuelle et intervention sociale

Ce cours aborde les réalités vécues par les personnes homosexuelles, lesbiennes, bisexuelles, en questionnement, transgenres, transsexuelles, intersexuées ou non conformistes sur le plan du genre (LGBTQI); les conjoints de même sexe; les familles dites homoparentales et leurs proches. Il traite des débats soulevés par la recherche et par les représentations sociales ou politiques de la diversité sexuelle. Il aborde les problèmes spécifiques pouvant être rencontrés par les personnes LGBTQI à divers âges de la vie, ainsi que les pratiques (programmes, services, interventions) destinées à soutenir les personnes LGBTQI en vue de préserver ou d'améliorer leur bien-être, leur inclusion sociale et le respect de leurs droits et libertés.

Faculté : Sciences sociales

Courriel : gestionetudes@fss.ulaval.ca