Formation à distanceÉtudesCours à distanceÉconomie urbaine et marchés immobiliers

GUI-3100 Économie urbaine et marchés immobiliers

3 crédits / 1er cycle

Le cours aborde l'étude des mécanismes régissant le fonctionnement des marchés urbain et immobilier sous l'angle économique et, pour cette raison, exige de l'étudiant une compréhension minimale des concepts et des instruments d'analyse microéconomique. Sont couverts : les concepts, théories et méthodes relatifs à la dynamique et à la croissance des systèmes urbains et à la localisation des activités; les notions de rente et de valeur foncières considérées dans un contexte d'investissement immobilier; les trois thématiques centrales que constituent le marché du logement, les transports et leur impact sur la forme urbaine ainsi que les principes sous-jacents à la gestion municipale et aux finances locales.

Faculté : Sciences de l'administration

Département : Département de finance, assurance et immobilier

Courriel : fas@fas.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans