Accueil > Études > Cours > Éducation à l'environnement, développement durable et pédagogie critique

DID-7029 Éducation à l'environnement, développement durable et pédagogie critique

Finalités, principes et exemples pratiques d'éducation relative à l'environnement et d'éducation au développement durable. Application de principes de la pédagogie critique dans ces domaines. Analyse de projets et études de cas. Réalisation et analyse d'entretiens auprès de publics cibles engagés en éducation à l'environnement ou en éducation au développement durable, en fonction des caractéristiques d'une pédagogie critique. Étude des rapports au savoir et à l'école et des modes d'engagements citoyens sur les questions environnementales et de développement durable.

• Troisième cycle

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage