Accueil > Études > Cours > Études sur les hommes et les masculinités : théories, enjeux et pratiques

SVS-7009 Études sur les hommes et les masculinités : théories, enjeux et pratiques

Dans le contexte d'une plus grande préoccupation à l'égard des réalités masculines, ce cours explore le vécu des hommes et leur masculinité en tant que contribution aux études sur le genre. Il favorise une compréhension et une réflexion critique sur les théories et les enjeux concernant les réalités masculines dans la société actuelle. Il porte une attention particulière aux perspectives de pratiques (programmes, services, interventions) auprès des individus, des familles et des communautés qui tiennent compte des besoins spécifiques des garçons et des hommes.

• Troisième cycle

Faculté : Sciences sociales