Accueil > Études > Cours > Évaluation et gestion des risques en santé environnementale

SAP-7010 Évaluation et gestion des risques en santé environnementale

Ce cours initie l'étudiant aux différentes méthodes d'évaluation et de gestion d'un risque à la santé d'origine environnementale, appliquées à divers problèmes de santé environnementale : la toxicologie, l'épidémiologie, l'évaluation quantitative du risque, la gestion et la communication du risque. L'étudiant appliquera ces méthodes lors de situations pratiques. Il saura ainsi utiliser une méthode systématique et efficace pour évaluer l'impact potentiel sur la santé de divers types de contamination environnementale, que ce soit en situation d'exposition chronique ou dans le cas d'urgences. Il sera aussi apte à collaborer avec les personnes responsables de la gestion de telles contaminations.

• Troisième cycle

Faculté : Médecine