Accueil > Études > Cours > Filières, chaînes de valeur et coordination verticale

AGC-7016 Filières, chaînes de valeur et coordination verticale

Ce cours a pour objectif de familiariser l'étudiant avec les différentes formes de coordination verticale que l'on retrouve dans les filières agroalimentaires. Marchés, contrats, intégration verticale, mise en marché collective et coopératives constituent différents modes de coordination qui répondent à des problèmes variés de coordination. Les connaissances acquises dans ce cours permettent à l'étudiant de mieux comprendre l'évolution des filières agroalimentaires, ici et ailleurs, et d'aborder l'analyse des problématiques de coordination à l'aide de concepts théoriques économiques.

• Troisième cycle

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département d'économie agroalimentaire et sciences de la consommation