Formation à distanceÉtudesCours à distanceGestion des entreprises sociales et solidaires

MNG-6155 Gestion des entreprises sociales et solidaires

3 crédits / 2e cycle

Ce cours présente les enjeux de la gestion des entreprises sociales et solidaires (ESS). Il propose à l'étudiant des outils conceptuels et des exemples concrets pour comprendre les ESS de petite, de moyenne et de grande taille présentes dans plusieurs secteurs d'activité et qui répondent aux besoins socioéconomiques des communautés où elles s'installent. Le cours propose aussi des moyens d'action concrets qui permettent aux ESS de répondre à six enjeux de développement durable aux niveaux local, national et international. Le cours aborde enfin les dimensions stratégique, entrepreneuriale et managériale des ESS afin d'outiller l'étudiant aux modalités de l'implantation, de la croissance et de la consolidation de ces ESS.

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca