Pour prendre des décisions éclairées, l'expert marketing doit consulter une multitude de données relatives à son marché, à la concurrence, aux consommateurs, sans pour autant négliger les données internes à l'entreprise. De cet ensemble d'informations, il doit faire émerger du sens en suivant un processus de recherche marketing rigoureux. Ce cours vise le développement des habiletés à définir un problème et à identifier les besoins informationnels pour le résoudre. Il porte sur la recherche de données, la sélection des plus pertinentes, leur analyse, leur interprétation et leur transformation en informations utiles à la gestion marketing.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.caFaculté : Sciences de l'administration
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca
Département : Département de marketing
Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca
Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) (cours à option)
Certificat en marketing (cours obligatoire)
Distance
MRK-3105-Z11
NRC 86948
Enseignant(e)s: à venir
Distance
MRK-3105-Z1
NRC 55014
Enseignant(e)s: Chantal Bernier
Distance
MRK-3105-Z11
NRC 16899
Enseignant(e)s: Chantal Bernier