Aller au contenu principal
Formation à distanceÉtudesCours à distanceIntelligence marketing

MRK-3105 Intelligence marketing

3 crédits / 1er cycle

Description

Pour prendre des décisions éclairées, l'expert marketing doit consulter une multitude de données relatives à son marché, à la concurrence, aux consommateurs, sans pour autant négliger les données internes à l'entreprise. De cet ensemble d'informations, il doit faire émerger du sens en suivant un processus de recherche marketing rigoureux. Ce cours vise le développement des habiletés à définir un problème et à identifier les besoins informationnels pour le résoudre. Il porte sur la recherche de données, la sélection des plus pertinentes, leur analyse, leur interprétation et leur transformation en informations utiles à la gestion marketing.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de marketing

Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) (cours à option)

Certificat en marketing (cours obligatoire)

Inscrivez-vous

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

automne 2024

  • D Distance

    MRK-3105-Z11

    NRC 86948

    Enseignant(e)s: à venir

été 2024

  • D Distance

    MRK-3105-Z1

    NRC 55014

    Enseignant(e)s: Chantal Bernier

hiver 2024

  • D Distance

    MRK-3105-Z11

    NRC 16899

    Enseignant(e)s: Chantal Bernier