Accueil > Études > Cours > Intervention psychoéducative auprès de clientèles involontaires

PSE-2100 Intervention psychoéducative auprès de clientèles involontaires

Historique des institutions d'enfermement. Réseaux institutionnel, pénal et communautaire au Québec et leurs responsabilités. Évolution des courants théoriques et des interventions en contexte d'autorité destinées aux adolescents contrevenants hébergés en centres jeunesse; aux adultes incarcérés; aux personnes qui souffrent de troubles mentaux ou qui ont commis des infractions sexuelles, confinées en centres médico-légaux; et aux personnes toxicomanes contraintes au traitement résidentiel en vue de faciliter leur réinsertion sociale. Isolement et contention : cadre légal et pratiques.

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département des fondements et pratiques en éducation

Courriel : fpe@fse.ulaval.ca