Formation à distanceÉtudesCours à distanceMéthodes de recherche appliquée en éducation

ADS-7022 Méthodes de recherche appliquée en éducation

L'objectif général de ce cours est de familiariser l'étudiant avec les principales méthodes de recherche appliquées dans le domaine de l'administration et des politiques de l'éducation, les particularités et les critères de qualité de différents devis de recherche et d'en apprécier les fondements et les aspects éthiques. Il y est question des implications du choix d'une méthode et d'instruments de collectes de données, des facteurs favorisant la collaboration entre professionnels en éducation et chercheurs, et de la pertinence sociale de la recherche appliquée. Au fait des principes d'analyse et de rigueur de ces recherches, l'étudiant sera en mesure d'apprécier si un devis est approprié à une problématique.

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca