Formation à distanceÉtudesCours à distanceObligations légales et droit des affaires en médecine dentaire

DRT-6902 Obligations légales et droit des affaires en médecine dentaire

3 crédits / 2e cycle

Ce cours aborde l'ensemble des considérations légales entourant la gestion d'une clinique dentaire et invite l'étudiant à faire des choix stratégiques et réfléchis afin de s'assurer de répondre adéquatement aux obligations professionnelles, déontologiques et légales du dentiste, notamment en matière de confidentialité, de sécurité numérique et de gestion des dossiers médico-légaux. Ce cours aborde également les décisions légales et juridiques de première importance dans l'acquisition d'une clinique dentaire : le choix d'une forme juridique, la vérification diligente, les avant-contrats, les obligations de chaque membre d'une entreprise (associé, employé), les contrats de franchisés, les principales formes de contrats légaux.

• Microprogramme de deuxième cycle en gestion d'une clinique dentaire

Faculté : Sciences de l'administration

Département : Département de management

Courriel : mng@mng.ulaval.ca