Accueil > Études > Cours > Patrimoine culturel des francophones de l'Amérique du Nord

ETN-1107 Patrimoine culturel des francophones de l'Amérique du Nord

Automne 2019
Été 2019
Hiver 2019

Ce cours vise à sensibiliser l'étudiant à la richesse et à la diversité du patrimoine culturel immobilier (sites, bâtiments), mobilier (oeuvres artistiques, meubles, vêtements, artefacts) et immatériel (traditions orales, savoir-faire, rites, festivals, chanson, musique, danse) des francophones de l'Amérique du Nord. Il s'agit de mieux connaître les principaux biens patrimoniaux de l'Acadie, du Québec, de l'Ouest canadien, de la Louisiane, de la Nouvelle-Angleterre, de la Floride et des autres régions francophones de l'Amérique du Nord. Plus encore, l'étudiant apprend comment les francophones investissent dans des biens matériels et des pratiques sociales pour construire leur patrimoine et en faire de puissants marqueurs de leur identité.

Faculté : Lettres et sciences humaines

Courriel : info@flsh.ulaval.ca

Département : Département des sciences historiques

Courriel : hst@hst.ulaval.ca