Formation à distanceÉtudesCours à distancePlanifier un cours de manière cohérente et stimulante : pédagogie universitaire

DVP-8203 Planifier un cours de manière cohérente et stimulante : pédagogie universitaire

1 crédit / 3e cycle

Ce cours vise à permettre au doctorant de planifier l'ensemble des activités d'enseignement et d'apprentissage propres à un cours universitaire. Il sera amené à concevoir une stratégie cohérente dans ses choix pédagogiques, notamment à l'égard des objectifs d'apprentissage, du traitement des contenus, des formules pédagogiques et d'évaluation ainsi que du contexte organisationnel et logistique. Il produira un plan de cours. Il sera aussi invité à adopter un regard critique envers ses représentations et à démontrer la pertinence de ses choix dans la mise en oeuvre d'une pédagogie propice à l'engagement, à la persévérance et à la réussite des apprenants. Ce cours est toujours non contributoire. Il ne peut jamais contribuer aux exigences de diplomation.

Faculté : Études supérieures

Courriel : fes@fes.ulaval.ca