Formation à distanceÉtudesCours à distancePrincipes et modalités d'intervention face à la violence à l'école

EDC-7014 Principes et modalités d'intervention face à la violence à l'école

Les objectifs de ce cours visent l'approfondissement des connaissances sur les différentes approches, interventions ou programmes reconnus efficaces pour la prévention ou le traitement de la violence à l'école. L'étudiant est amené à connaître les différents types de partenaires avec lesquels l'école peut s'associer pour prévenir et gérer la violence. Il peut cibler les interventions les plus efficaces en matière de prévention et de traitement de la violence à l'école, répertorier et analyser différents programmes de prévention universelle, sélective et indiquée. Après ce cours, l'étudiant est capable de faire un choix éclairé d'intervention pour prévenir ou réduire la violence à l'école et d'expliquer pourquoi certaines interventions sont vouées à l'échec avant même leur implantation.

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca