L'Université pour qui? À quelles fins et gérée par qui? Les concepts et théories en sociologie de l'éducation nous aident à répondre à ces questions. Des résultats de recherche portant sur les universités dans différents pays : au Canada, aux États-Unis, en Europe, nous servent d'instruments d'analyse. Une attention spéciale est accordée à la question de l'accessibilité à l'enseignement supérieur pour les groupes minoritaires. Nous confrontons également diverses théories à l'analyse de bilans sectoriels faits au Québec en éducation. Une compréhension de l'anglais écrit est recommandée pour suivre ce séminaire.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca
Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca
Département : Département des fondements et pratiques en éducation
Courriel : fpe@fse.ulaval.ca
Diplôme d'études supérieures spécialisées en technologie éducative - environnements d'apprentissage numériques et en réseau (cours à option)
Doctorat en administration et politiques de l'éducation (Ph. D.) (cours à option)
Doctorat en technologie éducative (Ph. D.) (cours à option)
Maîtrise en administration et politiques de l'éducation (M.A.) (cours à option)
Maîtrise en technologie éducative - avec mémoire (M.A.) (cours à option)
Maîtrise en technologie éducative (M.A.) (cours à option)
Distance
ADS-7016-Z3
NRC 12712
Enseignant(e)s: Emilie Doutreloux