Session en cours
Période d'inscription
Session inactive
![]()
Été 2023
NRC : -
|
---|
Le cours est non disponible à distance pour cette session. |
![]()
Hiver 2023
NRC : -
|
---|
Le cours est non disponible à distance pour cette session. |
![]()
Automne 2022 - DH1
NRC : 88039
|
---|
Examens sous surveillance mi-session : Aucun |
Examen sous surveillance final : Aucun |
Début de session : 2022-09-05 |
Fin de session : 2022-12-16 |
Abandon avec remboursement : |
Abandon sans remboursement : |
Retour du matériel didactique : |
Restriction(s) à l'inscription: —— |
Classe virtuelle : —— |
Enseignant(s) : Nancy Gaudreau, Marie-Pier Duchaine |
Ce cours aborde le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH). Il propose un tour d'horizon du TDAH fondé sur la littérature scientifique récente afin de permettre une meilleure compréhension de ses symptômes et de ses manifestations. Les approches d'intervention reconnues efficaces par la recherche sont présentées de manière à outiller les étudiants afin qu'ils puissent soutenir les élèves présentant un TDAH dans leur développement et leurs apprentissages. Dans le cadre de ce cours, les étudiants doivent réinvestir leurs apprentissages auprès d'un élève présentant un TDAH dans leur milieu scolaire respectif.
Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca
Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca
Sites de cours de l'Université Laval
Centre de services et de ressources en technopédagogie de la Faculté des sciences de l'éducation
Local 0333, pavillon La Laurentienne
418 656-2131, poste 408255
aide@fse.ulaval.ca
Si vous devez vous procurer du matériel pour votre cours, celui-ci sera disponible à la librairie Coop Zone de 3 à 4 semaines avant le début de la session (plus tôt, c'est le matériel de la session précédente qui est annoncé). Des ouvrages peuvent être obligatoires et d'autres facultatifs.
Consultez la liste des ouvrages de votre cours (Coop Zone).
Consultez aussi le site Web du cours à partir du premier jour de la session.
Microprogramme de deuxième cycle sur les difficultés socioémotionnelles et comportementales à l'école (cours à option)