Ce cours aborde le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH). Il propose un tour d'horizon du TDAH fondé sur la littérature scientifique récente afin de permettre une meilleure compréhension de ses symptômes et de ses manifestations. Les approches d'intervention reconnues efficaces par la recherche sont présentées de manière à outiller les étudiants afin qu'ils puissent soutenir les élèves présentant un TDAH dans leur développement et leurs apprentissages. Dans le cadre de ce cours, les étudiants doivent réinvestir leurs apprentissages auprès d'un élève présentant un TDAH dans leur milieu scolaire respectif.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca
Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca
Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca
Microprogramme de deuxième cycle sur les difficultés socioémotionnelles et comportementales à l'école (cours à option)
Distance-Hybride
PPG-7058-DH1
NRC 88189
Enseignant(e)s: Nancy Gaudreau, Marie-Pier Duchaine