Formation à distanceÉtudesCours à distanceSujets spéciaux en comptabilité financière

CTB-3200 Sujets spéciaux en comptabilité financière

Ce cours de comptabilité financière permet à l'étudiant de 3e année de la concentration comptabilité de maîtriser les connaissances relatives aux normes comptables applicables aux entreprises à capital fermé et aux sociétés ouvertes, notamment en ce qui concerne le résultat par action, les informations sectorielles et les états financiers intermédiaires. De plus, l'étudiant est appelé à étudier les règles applicables aux instruments financiers dérivés, aux opérations de couverture et à la rémunération à base d'actions. Finalement, l'étudiant se familiarisera avec le rapport de gestion d'une entreprise ainsi qu'avec les normes comptables applicables aux organismes sans but lucratif (OSBL) et au secteur public (SP).

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : École de comptabilité

Courriel : ecolectb@fsa.ulaval.ca