Accueil > Études > Cours > Ville, urbanité et développement durable : enjeux et défis

GGR-7056 Ville, urbanité et développement durable : enjeux et défis

En ce début de XXIe siècle, le développement durable occupe une place sans cesse grandissante dans la vie et dans l'organisation des sociétés. Intéressé par les multiples formes – culturelles, mais aussi naturelles – que prend le développement durable à l'époque contemporaine, ce séminaire cherche à examiner les rapports entre la ville et la durabilité. Il entend documenter les processus par lesquels la ville et l'urbanité participent au phénomène du développement durable. Dans ce cadre, l'approche géographique, qui constitue l'indispensable assise disciplinaire du séminaire, entre en dialogue avec les études urbaines et cherche à distinguer les enjeux, tout comme les défis, qui se posent aujourd'hui au développement durable à l'échelle de la ville.

• Troisième cycle

Faculté : Foresterie, géographie et géomatique