Accueil > Études > Cours > Analyse économique institutionnaliste et féministe de l'emploi

RLT-7021 Analyse économique institutionnaliste et féministe de l'emploi

Ce séminaire porte sur l'approche « hétérodoxe » en économie, c'est-à-dire celle qui s'oppose au courant dominant dans cette discipline. La théorie institutionnaliste « des origines », marquante en relations industrielles, et la théorie féministe y sont particulièrement examinées. La richesse de ces théories est expérimentée par le développement des habiletés nécessaires, d'une part, à l'analyse économique des problèmes complexes caractérisant le travail et l'emploi ainsi que, d'autre part, à la conception de politiques publiques appropriées. Ces habiletés sont requises pour intervenir dans les milieux liés aux relations industrielles (gouvernemental, syndical, patronal, communautaire).

• Troisième cycle

Faculté : Sciences sociales