Formation à distanceÉtudesCours à distanceAspects pratiques de la chaîne de blocs

IFT-7100 Aspects pratiques de la chaîne de blocs

Comprendre le principe de fonctionnement de la chaîne de blocs, des contrats intelligents, de la machine virtuelle Ethereum (EVM). Utiliser les langages et outils de programmation (comme Solidity, Remix, Truffle, Geth et Web3.js) pour concevoir des contrats intelligents et interagir avec ces derniers. Reconnaître et éviter les problèmes de sécurité et de confidentialité résultant soit de la technologie, soit de mauvaises pratiques de programmation. Développer des applications décentralisées (Dapps) et des contrats intelligents sécurisés impliquant des jetons et des cryptomonnaies. L'étudiant qui a réussi le cours IFT-4100 ne peut s'inscrire à ce cours.

Faculté : Sciences et génie

Courriel : fsg@fsg.ulaval.ca