Formation à distanceÉtudesCours à distanceConception et développement d'applications géo-informatiques en Java

GMT-4101 Conception et développement d'applications géo-informatiques en Java

Ce cours vise à transmettre à l'étudiant des connaissances de base concernant Java, le principal cadre de développement logiciel utilisé en géomatique. Comprendre les enjeux méthodologiques et technologiques que pose le développement d'applications géo-informatiques et maîtriser un certain nombre d'outils, de méthodes et de techniques pour être à même de concevoir et de mettre en oeuvre de façon efficace de telles applications. Le cours permet également à l'étudiant de découvrir et de mettre en oeuvre un certain nombre de technologies, d'interfaces de programmation d'applications (API) de base. L'apprentissage basé sur la pratique favorise l'acquisition rapide et durable des connaissances.

Faculté : Foresterie, géographie et géomatique

Courriel : info@ffgg.ulaval.ca

Département : Département des sciences géomatiques

Courriel : scg@scg.ulaval.ca