Formation à distanceÉtudesCours à distanceDéveloppement des compétences relationnelles II

CSO-2004 Développement des compétences relationnelles II

Ce cours permet d'approfondir les attitudes facilitantes en relation d'aide et de les mettre en pratique. La démarche pédagogique est centrée sur les compétences, c'est-à-dire sur les savoirs, le savoir-faire et le savoir-être. Elle permet à l'étudiant de consolider sa connaissance des enjeux majeurs et des fondements des processus relationnels en counseling d'orientation. À la lumière des connaissances récentes en accompagnement humaniste (notamment l'écoute, l'accueil empathique et ses manifestations dans les différentes réponses ou reflets et la présence), l'étudiant y développe des savoir-être et des savoir-faire relationnels essentiels à l'efficacité de la relation d'aide.

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca