Formation à distanceÉtudesCours à distanceDiscours et littératie : l'enfant en difficulté langagière

PPG-7050 Discours et littératie : l'enfant en difficulté langagière

Ce cours vise à développer les compétences du pédagogue à situer le niveau de développement du discours oral de l'élève en difficulté langagière sous l'angle de la syntaxe et de la parole au regard de l'émergence de la littératie chez l'élève en difficulté langagière. À partir d'études de cas, le cours devrait permettre de conceptualiser des contextes pédagogiques et des interventions naturelles favorisant les développements du discours oral et de l'émergence de la littératie. Ce cours comprend un volet théorique (cours universitaire) et un volet pratique (observations en classe et séminaire axé sur l'intervention adaptée).

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca