Formation à distanceÉtudesCours à distanceÉcouter la musique ensemble

MUS-7026 Écouter la musique ensemble

L'objectif du cours est de favoriser l'écoute active et critique de la musique à travers une série de thèmes de manière à susciter la réflexion. Dans une dynamique interactive, les étudiants partagent régulièrement à l'écrit ou à l'oral leurs expériences d'écoute. Les étudiants s'expriment ainsi sur un répertoire proposé par le professeur, mais aussi sur des pièces musicales de leur choix, tous styles confondus. Conçu comme espace favorisant les échanges et l'autoréflexion, le cours vise ultimement à faire tomber les barrières entre les générations, les cultures, les genres musicaux, les époques, les domaines de connaissance et les pratiques artistiques. L'étudiant qui a réussi le cours MUS-4026 ne peut s'inscrire à ce cours.

Faculté : Musique

Courriel : mus@mus.ulaval.ca