Formation à distanceÉtudesCours à distanceEnvironnement et fonctions de l'organisation

RLT-1002 Environnement et fonctions de l'organisation

3 crédits / 1er cycle

Ce cours familiarise l'étudiant avec la gestion des organisations et la complexité de la discipline. Plus précisément, il l'amène à comprendre le caractère dynamique du processus de gestion ainsi que l'impact des facteurs environnementaux sur sa pratique; à découvrir les liens qui existent entre les différentes fonctions de l'organisation et les quatre préceptes classiques de la gestion (planification, organisation, direction, contrôle); et à distinguer les différentes écoles de pensées et les différents discours dans les sciences de la gestion. Il donne enfin un aperçu des enjeux et défis actuels en gestion.

• Ne doit pas être inscrit :
    • Certificat en relations industrielles

Faculté : Sciences sociales