Formation à distanceÉtudesCours à distanceÉthiques organisationnelle, professionnelle et publique

ETH-7001 Éthiques organisationnelle, professionnelle et publique

L'éthique occupe une place grandissante dans les milieux de travail, tant dans les administrations et organisations publiques que dans les entreprises privées. On assiste à un phénomène d'institutionnalisation de l'éthique qui affecte le travail en organisation, les activités professionnelles et la gestion des affaires publiques. Ce phénomène est porteur d'un ensemble d'enjeux éthiques touchant notamment les formes de régulation et de coordination des actions, les rapports à la norme et à l'autorité, le sens de l'activité professionnelle et l'intégrité des marchés publics. Sans se limiter à cette brève énumération, le séminaire sera l'occasion d'explorer certains enjeux majeurs des éthiques organisationnelle, professionnelle et publique.

Faculté : Philosophie

Courriel : fp@fp.ulaval.ca