Formation à distanceÉtudesCours à distanceÉtudes de consommation et recherche commerciale

CNS-2101 Études de consommation et recherche commerciale

3 crédits / 1er cycle

Ce cours porte sur les fondements théoriques et pratiques des études de consommation et de la recherche commerciale (études publicitaires, de marques, de produits, de marché), de même que sur la formulation de recommandations commerciales à portée managériale. Les modèles, objectifs, processus, concepts et tendances en recherche commerciale y sont abordés, de même que la formulation de recommandations stratégiques. L'objectif du cours est d'initier l'étudiant au processus de recherche commerciale et à la consultation stratégique en sciences de la consommation par le développement de connaissances fondamentales et appliquées. L'étudiant se familiarise ainsi avec le processus de recherche commerciale, de la définition de la problématique à la formulation de recommandations stratégiques.

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département d'économie agroalimentaire et sciences de la consommation

Courriel : eac@eac.ulaval.ca

hiver 2024