Formation à distanceÉtudesCours à distanceÉvaluation : fondements théoriques et pratiques

SAP-7006 Évaluation : fondements théoriques et pratiques

Ce cours présente les différents référents théoriques ainsi que les composantes méthodologiques et pratiques propres à une démarche d'évaluation. Il amène l'étudiant à comprendre les facteurs qui conditionnent la qualité de la pratique évaluative ainsi que ceux qui favorisent l'utilisation des résultats de l'évaluation et qui renforcent l'influence de l'évaluation dans la planification et la gestion de programmes et de projets en santé publique. L'étudiant se familiarisera avec les différentes étapes d'une évaluation ainsi qu'avec certains outils, tel le modèle logique. Il développera sa capacité à élaborer un plan d'évaluation et à en prévoir la gestion en tenant compte d'une diversité de milieux de pratique.

Faculté : Médecine

Courriel : fmed@fmed.ulaval.ca