Formation à distanceÉtudesCours à distanceFondements de la conservation de l'environnement

ENV-1010 Fondements de la conservation de l'environnement

Dans ce cours, l'étudiant se familiarise avec les fondements de la conservation de la nature ainsi qu'avec les applications dans un contexte socioéconomique et politique en constante évolution. La conservation de la nature vise à protéger la diversité biologique et à s'assurer que l'utilisation des écosystèmes maintienne ou restaure les caractéristiques voulues de ces derniers et en assure une utilisation durable. L'étudiant a l'occasion de d'utiliser ses connaissances en rédigeant une dissertation sur un sujet d'actualité (simulation de blogue) et en s'exprimant dans un forum similaire à ceux qui se trouvent dans les médias sociaux.

Faculté : Foresterie, géographie et géomatique

Courriel : info@ffgg.ulaval.ca

Département : Département des sciences du bois et de la forêt

Courriel : sbf@sbf.ulaval.ca