Formation à distanceÉtudesCours à distanceFondements de la sécurité alimentaire

SLM-6002 Fondements de la sécurité alimentaire

3 crédits / 2e cycle

Concepts fondamentaux associés à la sécurité alimentaire et à ses piliers. Déterminants, acteurs et mesure de la sécurité alimentaire. Enjeux complexes et d'actualité liés aux facteurs environnementaux, socio-économiques et sanitaires influençant la sécurité alimentaire. Intégration des apports de diverses disciplines touchant à la sécurité alimentaire et description des enjeux tels qu'ils se présentent aux échelles locale, nationale et internationale. Approche interactive et interdisciplinaire favorisant la participation de l'étudiant à l'enrichissement des contenus, selon ses compétences disciplinaires propres.

Majeure
    • Sécurité alimentaire
    • Maîtrise sur mesure

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation